À propos

LOLITA, PATISSIERE ET CAKE DESIGNER

Proche de Clisson (44)

IMG_20200920_160707.jpg

La passion de la pâtisserie n'est pas arrivée tout de suite dans ma vie, c'est au premier anniversaire de mon fils avec ses copains et copines, en 2014, que j'ai confectionné un gâteau plus élaboré qu'un gâteau au chocolat !! Rien de bien fou, c'était un marbré (du commerce...oui je sais...) que j'ai transformé en bateau pirate ! Puis, pour le 1er anniversaire de mon second garçon avec la famille, en 2016, j'ai fait mon premier cake design. Coup de foudre ! Je ne me suis pas arrêtée depuis.

J'ai passé mon CAP pâtisserie en candidat libre en 2019 en parallèle de mon travail dans les assurances, et j'ai été embauchée dans la boulangerie dans ma commune en octobre 2019 en tant que pâtissière. Expérience extrêmement enrichissante puisque je n'avais aucune expérience en boulangerie/pâtisserie mis à part mes révisions à la maison.

Juillet 2020, la boulangerie est vendue et est rachetée par un pâtissier. Je me retrouve donc au chômage au 1er août 2020. La création d'entreprise m'attire de plus en plus. Je fais une formation en cake design et entreprenariat en mars/avril 2021 chez Matt's Bakery à Angers. J'ai beaucoup appris et ai consolidé mes bases, me voilà prête à me lancer !